Solutions de financement

Avec l’équipe d’IDEPRO Formation vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé dans l’ingénierie et le montage de vos dossiers de financement.

IDEPRO FORMATION vous propose un large choix de formation éligible au CPF

1- Du plan de formation

Votre entreprise met en place chaque année un plan de formation afin de permettre à ses salariés de rester en adéquation avec leur poste de travail.
IDEPRO Formation assiste l’entreprise dans la définition des orientations de ce plan.

2- Compte personnel de formation (CPF)

Le Compte Personnel de Formation est le nouveau droit à la formation professionnelle, qui remplace le DIF (Droit Individuel à la Formation) depuis le 1er janvier 2015.

Chaque personne dispose dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à sa retraite indépendamment de son statut, d’un compte personnel de formation qui contribue à l’acquisition d’un premier niveau de qualification ou au développement de ses compétences et de ses qualifications en lui permettant, à son initiative, de bénéficier de formations.

Vous devez donc créer votre Compte personnel de formation et consulter les formations éligibles : moncompteformation

Didacticiel IDEPRO FORMATION : Comment créer son compte CPF

Comme le DIF, le Compte Personnel de Formation est crédité en heures à la fin de chaque année, dans la limite de 150 heures de formation sur 8 ans : moncompte-personnel

Vous souhaitez réaliser des formations certifiantes ou professionnalisantes pour élargir et faire valider vos compétences.

Les demandeurs d’emploi peuvent bénéficier de financements tels que :
-L’AIF (Aide individuelle à la formation), le CFR (Chèque Formation Réussite)
Pour obtenir les formulaires, vous rapprochez de votre conseiller Pôle Emploi.